AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AtriumNos SorcierNos SectesMon Personnage
ConnexionRejoindre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Tome 2 - l'histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Time Turner
Time Turner


https://thetimeturner.forumactif.com

Compte Fondateur
Personnage non joué
Tome 2 - l'histoire du forum 1542790077-mdm-francais
Hello ! Il faut que tu saches que je vie : quelques part dans le monde. , ce qui fait que j'ai : un certain âge. Je possède des origines : inconnu et je suis d'ascendance : très pure à mon humble avis. J'ai pour occupation d'être : un flemmard de grande envergure et je serais à jamais un : choixpeau flou faut t'y faire. J'ai une grande préférence pour : tous ce qui se mange. C'est avec une immense chance que j'ai un : harem d'animaux en tout genre, mais surtout des licornes multicolores. Etant une personne magique je possède une baguette : en bois de sureau, qui mesure 38cm et contient un crin de Sombral, avoue t'es jaloux. Ma plus grande peur se trouve être : nada, j'ai pas de peur, je suis le grand suprême.

En dehors de tout ceci, j'ai débarqué le : 16/05/2021 et je suis une personne de sexe : Autre / Ne pas divulguer Je suis âgé(e) de : 102 J'ai à mon actif : 92 messages, ainsi que : 0 point RP. J'empreinte mes traits à : je suis une entité, je n'ai pas de visage et je remercie beaucoup : moi. pour son oeuvre. Je joue aussi : personne, je me suffis à moi-même


Tome 2 - l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Tome 2 - l'histoire du forum  Tome 2 - l'histoire du forum EmptyVen 28 Mai - 14:14

Time Turner - l'histoire



Ancien cottage Lupin - Décembre 1997

« Miss Granger, c'est justement vous que je cherchais. Nous n'avons pas beaucoup de temps, suivez-moi. » L'unique survivante du trio d'or ne se le fit pas dire deux fois, elle suivit son mentor et professeur de métamorphose à la hâte dans l'une des pièces de cette vieille maison qui leur servait de refuge. En entrant dans la pièce, elle pouvait distinguer trois autres formes en plus de celle de Minerva McGonagall, il s'agissait de Remus Lupin et les jumeaux Weasley, Fred et George. C'est dans cette pièce que se trouvait les derniers vestiges de l'ordre du phénix, les seuls ayant survécu aux massacres du 27 novembre 1997. « Les mangemorts ont trouvé notre position, nous n'avons pas de temps. » s'exclama Remus alors qu'il regardait son ancien professeur avec un léger signe de tête. Hermione sursauta rapidement alors qu'elle marmonnait déjà qu'il fallait rassembler le peu d'affaire qu'ils avaient. Les jumeaux essayaient de ralentir la plus jeune puisqu'ils avaient déjà été averti de l'ensemble du plan. « Hermione regarde-moi. » intima Remus en la secouant légèrement. « Nous n'allons nulle part, on ne peut rien faire à cinq, c'est pourquoi. Nous vous envoyons dans le passé. Tu es la sorcière la plus intelligente que je connaisse, tu t'en sortiras très bien puis tu auras Fred et George. » Hermione voulait contredire son professeur, elle regardait un peu en état de choc ses deux professeurs à tour de rôle. « Je... Non... Vous, vous devez venir avec nous. Je ne pourrais pas, je... » Remus sourit simplement en la regardant alors que Minerva terminait de préparer le sortilège qui devait les envoyer. « Hermione, je ne peux pas venir, tu comprends, j'existe dans ce passé, je ne peux me permettre de tomber sur moi-même. Fred, George, vous ferez attention à elle. » termina-t-il en regardant en direction des jumeaux, qui, pour une fois montrait un visage sérieux sans une once de sourire. Ce fut George qui prit la parole. « Ne t’inquiète pas, on va la chaperonner comme notre petite sœur, c’est ainsi que l’on la considère. »

« Maintenant Messieurs Weasley et Miss Granger, nous allons vous renvoyer en 1977, début du mois de juillet pour être plus précis, il vous transposera directement au QG de l'ordre de l'époque. C'est un artefact assez puissant, il vous renverra dans le passé et votre naissance future en 1978 et 1979 respectivement ne se fera pas. Vous ne pourrez pas exister deux fois dans une chronologie. » expliqua rapidement Minerva. Un grand bruit d'explosion se faisait entendre à l'extérieur du cottage, certainement des mangemorts qui essayaient de briser les barrières misent en place par Minerva et Remus. Remus fit un rapide signe de tête avant de prendre sa baguette en main pour aller se battre, il n'avait pas peur, il était près à rejoindre sa douce Dora. Minerva se retourna vers les trois jeunes et leur indiqua où se placer. « N'ayez pas peur de vivre, vous devez vivre votre vie, elle se fera à cette époque maintenant, vous comprenez. Une dernière chose, nous ne savons pas ce qu'il pourrait se passer, l'artefact va créer une nouvelle chronologie, il est donc possible qu'il y ait certaines divergences par rapport à l'histoire que vous connaissez. » Minerva glissa doucement l'artefact magique dans les mains d'Hermione. Lançant le processus. Alors qu'elle les regardait disparaitre progressivement, elle se tourna vers la porte de la pièce qui venait d'éclater en morceaux près à en découdre le plus dignement possible contre les cinq mangemorts qui lui faisaient face.



Manoir Potter, QG de l’ordre, protéger par Fidelitas – Juillet 1977.

Albus Dumbledore avait demandé une réunion d'urgence auprès des membres en qui il avait le plus confiance. Il se tenait en bout de table autour de laquelle se trouvait le couple Potter (Euphemia et Fleamont), le couple Londubat (Alice et Frank), Alastor Moody et les frères Prewett (Fabian et Gideon). Il ne fallait pas non plus que trop de monde soit au courant de la dernière prophétie qu'il avait entendu. Euphemia indiqua à Albus qu'il pouvait débuter, ayant vérifié que les garçons se trouvaient bien dans le jardin à jouer au Quidditch. « Je dois vous informer d'une prophétie que l'on m'a transmise. L'issu de celle-ci pourrait bien nous être fort utile dans notre combat. » commença-t-il avant de reprendre « Trois âmes venues d'un autre temps aura le pouvoir de mettre fin au règne du mal. Puisqu'ils connaissent, ils savent. » On pouvait clairement entendre une mouche voler, il n'y avait pas une réaction, si ce n'est quelques regards septiques, puisque certains ne croyaient pas du tout en la divination.

Seulement sans qu'ils ne s'y attendent les personnes présentes dans la pièce virent avec stupeur l'apparition de trois personnes assez jeunes. On pouvait clairement voir qu'Albus abordait un sourire assez triomphale, la prophétie venait de prendre forme. Hermione sursauta un peu en voyant tant de personnes, elle ne pensait certainement pas qu'ils allaient atterrir en pleine réunion de l'ordre. Les jumeaux de leur côté regardaient un peu partout et firent un grand sourire en remarquant la présence des deux frères de leur mère, ils pourraient les sauver dans cette chronologie. « Nous vous attendions. » déclara Albus avec son regard pétillant alors qu'il regardait les trois nouvelles personnes présentes dans la pièce. « Comment cela ? » murmura Hermione, elle ne comprenait pas comment un Albus Dumbledore de 1977 pouvait s'attendre à sa présence. « Voyez-vous, vous êtes les personnes concernées par la prophétie. » Au mot prophétie, Hermione s'est rembruni avant de lancer un non équivoque, ce qui a fait rire les jumeaux positionnés derrière elle. « Hors de question que je ne sois mêlée à une quelconque prophétie. » Après l'éclat de voix d'Hermione, certaines choses ont été dite sur le passé de nos trois protagonistes. Il fallait trouver un moyen de cacher leur véritable identité et c'est Euphemia Potter qui donna la solution la moins compliquée. « Brighton, ils n'ont cas porter ce nom de famille, comme vous le savez mon nom de jeune fille est Brighton et au début du mois, il y a deux jours un incendie criminel a ravagé le manoir Brighton et emporté avec lui toute ma famille. Nous n'avons cas dire que seul eux trois ont survécus. La gazette n'en a pas encore parlé parce que les Aurors enquêtent. Alastor, vous pourriez peut-être ajouter dans le rapport que les enfants ont survécu. Ils avaient deux fils et une fille, cela peut correspondre. » Euphemia Potter jetant un regard circulaire alors qu'Albus lui intimait de continuer. « Ainsi, Miss Hermione Granger deviendrait Hermione Brighton, fille de Johan et Katherine Brighton, sang-mêlé née le 19 septembre 1959, si cela vous convient ? » Hermione hocha la tête reconnaissante envers la grand-mère de feu son meilleur ami Harry Potter. Euphemia continua donc. « Les garçons n'avaient pas la même mère que leur sœur du coup vous deviendriez Fred et George Brighton, fils de Johan et Mélusine Brighton, sang-pur, né le 01/04/1958. Ils sont nés aux Etats-Unis et y ont vécu. Nous pouvons dire qu'ils étaient revenus cette année pour être proche de leur famille restante, c'est-à-dire moi. Il suffit juste de falsifier un peu les papiers administratifs les concernant. De plus, James n'a jamais vu ses cousins, cela devrait pouvoir passer. » Albus donna un signe affirmatif de la tête avec un petit sourire. Alastor Moody affirma qu'il prendrait les mesures nécessaires concernant les papiers et tous. Dumbledore congédia donc tout le monde, la réunion de l'ordre prenant fin. Tout le monde partait alors qu'Hermione, Fred et George suivaient Euphemia Potter qui était heureuse à l'idée d'avoir de nouveaux enfants chez elle, bien qu'ils soient tous les trois majeurs.

copyright - timeturner


Time Turner
Time Turner


https://thetimeturner.forumactif.com

Compte Fondateur
Personnage non joué
Tome 2 - l'histoire du forum 1542790077-mdm-francais
Hello ! Il faut que tu saches que je vie : quelques part dans le monde. , ce qui fait que j'ai : un certain âge. Je possède des origines : inconnu et je suis d'ascendance : très pure à mon humble avis. J'ai pour occupation d'être : un flemmard de grande envergure et je serais à jamais un : choixpeau flou faut t'y faire. J'ai une grande préférence pour : tous ce qui se mange. C'est avec une immense chance que j'ai un : harem d'animaux en tout genre, mais surtout des licornes multicolores. Etant une personne magique je possède une baguette : en bois de sureau, qui mesure 38cm et contient un crin de Sombral, avoue t'es jaloux. Ma plus grande peur se trouve être : nada, j'ai pas de peur, je suis le grand suprême.

En dehors de tout ceci, j'ai débarqué le : 16/05/2021 et je suis une personne de sexe : Autre / Ne pas divulguer Je suis âgé(e) de : 102 J'ai à mon actif : 92 messages, ainsi que : 0 point RP. J'empreinte mes traits à : je suis une entité, je n'ai pas de visage et je remercie beaucoup : moi. pour son oeuvre. Je joue aussi : personne, je me suffis à moi-même


Tome 2 - l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - l'histoire du forum  Tome 2 - l'histoire du forum EmptyVen 28 Mai - 14:15

Juillet 1977


L'été se profile doucement, les chaleurs commencent à se faire sentir de plus en plus, les jours se rallongent définitivement. Tous le monde pensait que les vacances d'été des élèves de Poudlard débuterait le plus calmement possible et se passerait sans problèmes, si ce n'est les disparitions continuelles auquel les sorciers de Grande-Bretagne sont confrontés. Nous savons bien qui se trouve derrière ces disparitions de sorciers, le ministère ne semble pourtant ne rien faire, où ne rien pouvoir y faire.

En parlant du ministère, avez-vous lu les dernières nouvelles dans la Gazette du sorcier ? Il semblerait que notre ministre de la magie Minchum soit maintenant regretté. Son corps sans vie a été retrouvé à son domicile dans la nuit du 1er au 2 juillet, comme quoi bien démarrer le mois de juillet. Certainement l'œuvre des mangemorts, le symbole de ce groupe flottait dangereusement au dessus de sa maison, un serpent traversant un crâne. En attendant les nouvelles élections qui auront à la fin du mois d'Aout 1977, c'est le sous-secrétaire d'état qui prend le contrôle de la communauté sorcière anglaise.

Niveau atrocité, il n'y a pas simplement cela dont nous avons entendu parler. C'est dans la nuit du 2 au 3 juillet que le manoir de la famille Brighton, situé dans la campagne de la ville de Brighton a été incendié volontairement tuant la totalité des membres de cette famille, officiellement. Officieusement, Euphemia Potter a déclaré quelques jours plus tard, au cours de la semaine précédente au Daily Prophet comme quoi elle était peiné de la perte tragique de son frère et de sa belle-sœur, mais soulagé que ses neveux et sa nièce est survécu à cette nuit tragique.

Afin de changer un peu les idées de la population sorcière, le sous-secrétaire d'état en place a eu la brillante idée - enfin s'est auto-approprié l'idée d'un membre bien moins gradé du ministère de la magie - de faire quelques matchs de Quidditch caritatif. Celui-ci aura lieu sur les deux dernières semaines de Juillet, du 18 au 31 juillet 1977 dans un lieu campagnard bien isolé des moldus, protégé par des sortilèges de repousses moldus (pour plus d'information lire l'évent en question).

copyright - timeturner


Time Turner
Time Turner


https://thetimeturner.forumactif.com

Compte Fondateur
Personnage non joué
Tome 2 - l'histoire du forum 1542790077-mdm-francais
Hello ! Il faut que tu saches que je vie : quelques part dans le monde. , ce qui fait que j'ai : un certain âge. Je possède des origines : inconnu et je suis d'ascendance : très pure à mon humble avis. J'ai pour occupation d'être : un flemmard de grande envergure et je serais à jamais un : choixpeau flou faut t'y faire. J'ai une grande préférence pour : tous ce qui se mange. C'est avec une immense chance que j'ai un : harem d'animaux en tout genre, mais surtout des licornes multicolores. Etant une personne magique je possède une baguette : en bois de sureau, qui mesure 38cm et contient un crin de Sombral, avoue t'es jaloux. Ma plus grande peur se trouve être : nada, j'ai pas de peur, je suis le grand suprême.

En dehors de tout ceci, j'ai débarqué le : 16/05/2021 et je suis une personne de sexe : Autre / Ne pas divulguer Je suis âgé(e) de : 102 J'ai à mon actif : 92 messages, ainsi que : 0 point RP. J'empreinte mes traits à : je suis une entité, je n'ai pas de visage et je remercie beaucoup : moi. pour son oeuvre. Je joue aussi : personne, je me suffis à moi-même


Tome 2 - l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - l'histoire du forum  Tome 2 - l'histoire du forum EmptyVen 28 Mai - 14:15

Aout 1977


Juillet venait de passer rapidement, nous voilà maintenant en aout 1977 surtout les deux dernières semaines où bon nombre de sorciers ont pu profiter des festivités, nous y avons aussi aperçu beaucoup de jeunes sorciers profitant d'un moment de plénitude et de soirées arrosées entre bandes d'amis, profitant largement que leur parent avait le dos tourné. Oui, cette idée de matchs caritatifs avait été une aubaine, seulement maintenant, il fallait revenir à la réalité. Les disparitions avaient continué malgré cette mini-coupure du monde. Certains sorciers nés-de-moldus, choisissant de quitter le monde magique et de se cacher dans le monde moldus pour protéger leur famille.

La campagne électorale continue de progresser doucement, d'après certains chiffres relevé par la gazette du sorcier, le sorcier en tête pour devenir le prochain ministre de la Magie serait sans nul doute Theoden Nott, certainement un descendant de feu Cantankerus Nott, un homme qui n'était clairement pas connu pour son amabilité. Oui, Theoden Nott attendait très certainement la fin du mois d'aout pour l'élection et ainsi pouvoir écraser son adversaire. Il avait déjà de grands projets en tête. Il se devait d'être élu, sans nul doute qu'un sang pur au pouvoir calmerait les esprits, il ne fallait surtout pas que cette bécasse de FitzGibons gagne, une sorcière issue de l'union d'un cracmol et d'une moldue ? Non surtout pas, elle enverrait le pays à feu et à sang, nul besoin d'un mage noir pour cela. Bon après si elle gagnait, il pouvait toujours faire en sorte qu'elle est un accident de terme domestique avant son investiture. Il lui fallait un plan B. Mais à l'heure actuelle la campagne et gagner des voix étaient le plus important que de penser à un potentiel assassinat.

copyright - timeturner


Time Turner
Time Turner


https://thetimeturner.forumactif.com

Compte Fondateur
Personnage non joué
Tome 2 - l'histoire du forum 1542790077-mdm-francais
Hello ! Il faut que tu saches que je vie : quelques part dans le monde. , ce qui fait que j'ai : un certain âge. Je possède des origines : inconnu et je suis d'ascendance : très pure à mon humble avis. J'ai pour occupation d'être : un flemmard de grande envergure et je serais à jamais un : choixpeau flou faut t'y faire. J'ai une grande préférence pour : tous ce qui se mange. C'est avec une immense chance que j'ai un : harem d'animaux en tout genre, mais surtout des licornes multicolores. Etant une personne magique je possède une baguette : en bois de sureau, qui mesure 38cm et contient un crin de Sombral, avoue t'es jaloux. Ma plus grande peur se trouve être : nada, j'ai pas de peur, je suis le grand suprême.

En dehors de tout ceci, j'ai débarqué le : 16/05/2021 et je suis une personne de sexe : Autre / Ne pas divulguer Je suis âgé(e) de : 102 J'ai à mon actif : 92 messages, ainsi que : 0 point RP. J'empreinte mes traits à : je suis une entité, je n'ai pas de visage et je remercie beaucoup : moi. pour son oeuvre. Je joue aussi : personne, je me suffis à moi-même


Tome 2 - l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - l'histoire du forum  Tome 2 - l'histoire du forum EmptyVen 28 Mai - 14:16

Septembre 1977


Le vent de septembre 1977 venait de frapper à notre porte et avec lui la nouvelle rentrée scolaire pour l'année 1977/1978. Que Poudlard se tienne prêt les maraudeurs revenaient avec de nouvelles blagues pour leurs victimes favorites. Que l'on soit un première année, un septième année où bien encore un étudiant de première année en D.S.A, le Poudlard Express ne vous attendra pas si vous n'êtes pas à bord à 11h, l'heure de son départ, sur le quai 9 ¾ à la gare de King's Cross. Surtout ne vous tromper pas de gare, après tout, celle de St Pancras International se trouve juste en face de la bonne gare.

Quoi ? Vous n'êtes pas au courant ? Poudlard a fait des changements, désormais un nouveau bâtiment se trouve sur la propriété de l'école pour accueillir les étudiants des études supérieures. Mais oui, voyons, vous savez à la suite de la réforme scolaire qui a fait irruption au mois de juillet 1977 et qui serait applicable dès le mois de septembre. Vraiment ? Vous ne lisez jamais la gazette du sorcier ma parole, vous préférez certainement Sorcière Hebdo. Pour résumer la situation, le ministère de la magie britannique a mis en place un Diplôme de Sorcellerie Appliqué (D.S.A) qui couvrira quatre cursus différents : Politique & Droit, Action Justicière, Sciences & Recherches, puis le dernier qui se trouve être celui du professorat. Un diplôme sur trois années d'études. Poudlard va donc accueillir multitude de nouveau étudiant, parce que cet examen sera reconnu mondialement par les communautés sorcières. Les étudiants venant d'une autre école que Poudlard se verront donc être réparti en arrivant. Si ce n'est pas fabuleux tout ceci.

En parlant de nouveauté, avez-vous entendu la dernière ? Notre nouveau ministre de la Magie a été élu, nous connaissons enfin son nom. Il s'agit de Theoden Nott, celui qui était considéré comme le grand favori. Il vient d'ailleurs d'être gratifié d'homme le plus charismatique et charmant de la Grande-Bretagne par Sorcière Hebdo. Le ministre organisera une soirée précédée d'un discours au courant du mois de septembre. Nous vous tiendrons informé.

copyright - timeturner


❝ Contenu sponsorisé ❞




Tome 2 - l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 - l'histoire du forum  Tome 2 - l'histoire du forum Empty

Tome 2 - l'histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Administration :: ♪ Loi du ministère-