AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AtriumNos SorcierNos SectesMon Personnage
ConnexionRejoindre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Tome 3 - Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Time Turner
Time Turner


https://thetimeturner.forumactif.com

Compte Fondateur
Personnage non joué
Tome 3 - Chronologie 1542790077-mdm-francais
Hello ! Il faut que tu saches que je vie : quelques part dans le monde. , ce qui fait que j'ai : un certain âge. Je possède des origines : inconnu et je suis d'ascendance : très pure à mon humble avis. J'ai pour occupation d'être : un flemmard de grande envergure et je serais à jamais un : choixpeau flou faut t'y faire. J'ai une grande préférence pour : tous ce qui se mange. C'est avec une immense chance que j'ai un : harem d'animaux en tout genre, mais surtout des licornes multicolores. Etant une personne magique je possède une baguette : en bois de sureau, qui mesure 38cm et contient un crin de Sombral, avoue t'es jaloux. Ma plus grande peur se trouve être : nada, j'ai pas de peur, je suis le grand suprême.

En dehors de tout ceci, j'ai débarqué le : 16/05/2021 et je suis une personne de sexe : Autre / Ne pas divulguer Je suis âgé(e) de : 102 J'ai à mon actif : 92 messages, ainsi que : 0 point RP. J'empreinte mes traits à : je suis une entité, je n'ai pas de visage et je remercie beaucoup : moi. pour son oeuvre. Je joue aussi : personne, je me suffis à moi-même


Tome 3 - Chronologie Empty
MessageSujet: Tome 3 - Chronologie  Tome 3 - Chronologie EmptyVen 28 Mai - 14:17
Chronologie


Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des évènements qu'il y a eux, qu'il va avoir lieux... Nous vous rappelons que la zone de RP est du 1 juillet au 30 septembre 1977.




• Les Évènements :
Les flèches bleues représente un évènement de l'histoire. Les flèches orangées sont le passage d'une loi, une réforme. Les flèches rouges représente les réformes de l'éducation. Les flèches violacées représentent les évènements de la période en cours.

18ème siècle
1707 : Fondation du ministère de la magie britannique, incorporation du magenmagot dans le département nouvelle créé de l'application de la loi magique. Chaque famille de sang-pur possède un siège au magenmagot.
1707 : Ulik Gamp, sang-pur devient le premier ministre de la magie à sa fondation, il garde par la même occasion la place de chef sorcier à la tête du magenmagot, puisqu'il était le chef démoniste du magenmagot avant la création du ministère.
1717 : les sortilèges Imperium, Cruciatus (Doloris) et Avada Kedavra sont classé comme des sortilèges impardonnables et une sanction des plus stricte est mise en place.
1718 : Damocles Rowle devient ministre de la magie. Forcé de démissionner après que ses actions en tant que ministre envers les Moldus l'ont conduit à être censuré par la Confédération internationale des sorciers en 1726.
1718 : La forteresse Azkaban construit au 15ème siècle sur une île au milieu de la mer du Nord devient une prison pour les criminels condamné par la justice magique.
1726 : Perseus Parkinson remplace le précédent ministre de la magie jusqu'en 1733. Il tente durant son mandat de faire adopter un projet de loi pour empêcher le métissage moldu (mariage avec un moldu ou né moldu semble-t-il), le public n'a pas approuvé et l'a rejeté.
1733 : Eldritch Diggory devient ministre, il décède à son bureau en 1747. Il a créé un programme de recrutement d'Auror, il tente aussi de faire fermé Azkaban sans grand succès.
1747 : Albert Boot devient ministre et démissionne 1752 suite à la mauvaise gestion face à la révolte gobeline de 1752.
1752 : Basil Flack, certainement connu pour être connu comme le ministre avec le mandat le plus court puisqu'il a tenu deux mois avant de démissionner quand les loups-garous se sont alliés aux gobelins lors de la révolte de 1752.
1752 : Hesphaestus Gore devient donc ministre, avant cela il fut l'un des premier auror. Il fait renforcé et rénové la prison d'Azkaban.
1770 : Maximilian Crowdy a dérouté plusieurs groupes extrémistes de sang pur qui planifiaient des attaques moldues. Il est décédé au pouvoir, dans des circonstances mystérieuses.
1781 : Porteus Knatchbull devient ministre de la magie. Démissionne en 1789.
1789 : Unctuous Osbert est un ministre beaucoup trop influencé par les sang-purs et la richesse et le statut, il n'était guère plus qu'une marionnette entre les mains de Septimus Malefoy.
1798 : Artemisia Lufkin devient la première femme ministre de la magie. Elle a créé notamment le département de la coopération magique internationale et a fait pression pour qu'une coupe du monde de Quidditch se tienne en Grande-Bretagne pendant son mandat.

19ème siècle
1805 : Coupe du monde organisé en Grande-Bretagne.
1811 : Grogan Stump devient ministre. Connu pour avoir défini « Être » et « Bête » réglant ainsi un débat qui durait depuis le 14ème siècle. A fait restructuré le département de la réglementation et du contrôle des créatures magiques et crée le département des jeux et sports magiques.
1819 : Josephina Flint fut ministre de la magie jusqu'en 1827.
1827 : Ottaline Gambol connu pour avoir eu l'idée du Poudlard Express pour résoudre le dilemme de savoir comment emmener les enfants à Poudlard sans attirer l'attention des Moldus. Elle était très intrigué par les inventions moldues et a vu le potentiel des trains.
1835 : Radolphus Lestrange élu ministre, il était un réactionnaire, qui a tenté de fermer le Département des Mystères , qui l'a ignoré. Il a finalement démissionné en raison de problèmes de santé, qui, selon la rumeur, étaient incapables de faire face aux contraintes du pouvoir.
1841 : Hortensia Milliphutt élue ministre est connue pour être le ministre qui a présenté le plus grand nombre de lois. Sa chute politique est survenu quand elle a commencé à présenté des lois ennuyeuses comme la réglementation des chapeaux pointus.
1849 : Evangeline Orpington est élue ministre de la magie. Une bonne amie de la reine Victoria. On pense qu'Orpington est intervenu par magie (et illégalement) dans la guerre de Crimée (1853-1856).
1855 : Priscilla Dupont, ministre jusqu'en 1858. Elle possédait une haine irrationnelle envers le Premier ministre moldu Lord Palmerston, à un point qu'elle a causé des problèmes (pièces de monnaie se transformant en grenouille dans les poches de son manteau, etc.) forcée de démissionner. Ironiquement, Palmerston a été contraint de démissionner par les Moldus deux jours plus tard.
1858 : Dugald McPhail devient ministre. Le ministère de la Magie a connu une période de calme durant son mandat. Il est a l'origine de la création du Magicobus.
1865 : Faris Spavin connu pour être le ministre le plus ancien. Il a quitté ses fonctions à 147 ans. A survécu à une tentative d'assassinat par un centaure, qui s'est offensé de sa blague «un centaure, un fantôme et un nain entrent dans un bar».

20ème siècle
3 juillet 1902 : passage de la Loi numéro 86-78 - concernant les créatures magiques et les demi-créatures.
1903 : Venusia Crickerly ancienne auror devenue ministre de la magie en 1903. Elle était considéré comme compétente et sympathique. Elle est morte en 1912 dans un accident de jardinage lié à la mandragore.
1912 : Archer Evermonde devient ministre de la magie.
juillet 1914 : Le ministre fait adopté une lois d'urgence interdisant aux sorcières et sorciers de s'impliquer dans la première guerre mondiale de peur de divulguer le statut international du secret. Des milliers de personnes l'ont défié, aidant les moldus là où ils le pouvaient. Theseus Scamander était l'une de ses personnes.
1923 : Lorcan McLaird était au ministre de 1923 - 1925. Un sorcier doué, mais un politicien bon à jeter, connu pour être un homme exceptionnellement taciturne qui préférait communiquer en monosyllabes et en bouffées expressives de fumée qu'il produisait au bout de sa baguette. Il a été forcé de quitter ses fonctions par pure irritation face à ses excentricités.
1925 : Hector Fawley a été élu en 1925. Sans aucun doute voté en raison de sa différence marquée avec McLaird, le bouillant et flamboyant Fawley n'a pas pris suffisamment au sérieux la menace présentée à la communauté sorcière par Gellert Grindelwald . Il a payé avec son travail.
1939 : Leonard Spencer-Moon était au ministre de 1939 - 1948. Il avait une bonne relation de travail avec Winston Churchill. Connu pour avoir supervisé la seconde guerre mondiale des moldus et la guerre mondiale des sorcier (opposant à Grindelwald). Les deux guerres prennent fin toute les deux en 1945.
1948 : Wilhelmina Tuft a été élu ministre en 1948. C'était une sorcière joyeuse, qui a présidé une période de paix et de prospérité.
1959 : Ignatius Tuft élu ministre, il a essayé d'instituer un programme d'élevage de Détraqueurs et il a été forcé de quitter ses fonctions.
1962 : Nobby Leach est le premier ministre élu d'origine moldue, sa nomination a provoqué la consternation parmi pas mal de famille de sang-pur, dont beaucoup ont démissionné de leurs postes dee magenmagot en signe de protestation. Il a toujours nié avoir quoi que ce soit à voir avec la victoire de l' Angleterre en Coupe du monde de football en 1966. A quitté ses fonctions après avoir contracté une mystérieuse maladie (les théories du complot abondent, on pense généralement qu'Abraxas Malfoy a fait partie du complot loufoque qui l'a fait quitter son poste prématurément).
1964 : La Grande-Bretagne accueille de nouveau la coupe du monde de Quidditch.
1968 : Eugenia Jenkins est élu ministre de la magie. Elle a su géré avec compétence les émeutes de sang pur lors des marches pour les droits des Squib (cracmol) à la fin des années 1960 , mais a rapidement été confronté à la première montée de Lord Voldemort. Jenkins a été évincé de ses fonctions, car elle était jugé trop faible pour face à ce problème.
Novembre 1970 : Décret numéro 1 - lié à la Loi 86-78 concernant la partie des vampire.
1975 : Harold Minchum est élu ministre de la magie seulement il n'arrive pas non plus à contenir la montée en puissance imparable de Voldemort.
Mars 1974 : Réforme de 1974 - Éducation
15 juillet 1974 : explosion du stade de la finale de la coupe de monde de Quidditch, faisant pas loin de 30 morts et des centaines de blessés. Un groupe de fanatique revendique cette action : les Mangemort.
2 Juillet 1977 : Départ tragique d'Harold Minchum puisqu'il a été retrouvé assassiné à son domicile dans la nuit. C'est le sous-secrétaire d'état mis en place qui assure l'intérim en l'attaque des nouvelles élections.
Juillet 1977 : Réforme de 1977 - Éducation
Du 18 juillet au 31 juillet 1977 : matchs caritatifs à l'initiative du ministère de la magie → évent.
Fin Aout 1977 : Election du nouveau ministre de la magie, Theoden Nott, campagne qu'il emporte haut la main en à peine deux mois.
1 Septembre 1977 : rentré scolaire pour les élèves de Poudlard, départ du Poudlard Express à 11h à la Gare de King's Cross - Londres.
1 Septembre 1977 : Banquet de début d'année à Poudlard avec répartition des premières années et des nouveaux étudiants → évent.
2 Septembre 1977 : début des cours pour les élèves de Poudlard.
Nuit du 27 au 28 septembre 1977 : pleine Lune, faite attention à vous, éviter de sortir dehors.
Week-end du 24 et 25 Septembre 1977 : sortie à Pré-au-lard pour les élèves de Poudlard ayant l'autorisation. À partir de la troisième année.

Tome 3 - Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Administration :: ♪ Loi du ministère-