AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AtriumNos SorcierNos SectesMon Personnage
ConnexionRejoindre
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Annexe 6 - Les sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Time Turner
Time Turner


https://thetimeturner.forumactif.com

Compte Fondateur
Personnage non joué
Annexe 6 - Les sortilèges 1542790077-mdm-francais
Hello ! Il faut que tu saches que je vie : quelques part dans le monde. , ce qui fait que j'ai : un certain âge. Je possède des origines : inconnu et je suis d'ascendance : très pure à mon humble avis. J'ai pour occupation d'être : un flemmard de grande envergure et je serais à jamais un : choixpeau flou faut t'y faire. J'ai une grande préférence pour : tous ce qui se mange. C'est avec une immense chance que j'ai un : harem d'animaux en tout genre, mais surtout des licornes multicolores. Etant une personne magique je possède une baguette : en bois de sureau, qui mesure 38cm et contient un crin de Sombral, avoue t'es jaloux. Ma plus grande peur se trouve être : nada, j'ai pas de peur, je suis le grand suprême.

En dehors de tout ceci, j'ai débarqué le : 16/05/2021 et je suis une personne de sexe : Autre / Ne pas divulguer Je suis âgé(e) de : 102 J'ai à mon actif : 92 messages, ainsi que : 0 point RP. J'empreinte mes traits à : je suis une entité, je n'ai pas de visage et je remercie beaucoup : moi. pour son oeuvre. Je joue aussi : personne, je me suffis à moi-même


Annexe 6 - Les sortilèges Empty
MessageSujet: Annexe 6 - Les sortilèges  Annexe 6 - Les sortilèges EmptyVen 28 Mai - 15:42
Les Sortilèges


Le registre des sortilèges regroupes tous les sortilèges que le staff connaissent. Ils sont répartis sur divers groupes : niveau 1, niveau 2, niveau 3, niveau 4, niveau 5, niveau 6, niveau 7, Avancé 1, Avancé 2, Spéciaux et Impardonnable. Nous pourrions dire que chaque niveau correspond à l'année d'étude d'un Poudlariens.

Comme vous devez vous en doutez, vous ne savez pas pratiquer tous les sortilèges lorsque vous avez 11 ou 15 ans. Même un adulte peut avoir du mal avec un sortilège, on est pas tous des doués en sort. Donc un deuxième année peut pratiquer les sorts de première et certains de deuxièmes années. Vers avril normalement vous savez faire tous les sorts vu au cours de l'année.

légende :
→ les enchantements sont en bleu
→ les maléfices sont en rose
→ les malédictions sont en rouge foncé
→ les métamorphoses sont en bleu foncé
→ les non classés sont en orange

Regarder attentivement, il y a des informations complémentaires pour chaque sortilèges qui sont le jet, dans quel livre sont-ils publié et s'ils sont enseignés à Poudlard ou non.

En cas d'oublie de sort de notre part, merci de nous en faire part par MP en précisant le nom du sortilège, son action, son jet (si possible)... ou alors d'en faire part dans la boite à question.


 

Niveau 1

sortilèges qu'un élève de première peut maitriser et utiliser
Alohomora : le sortilège de déverrouillage, également appelé l'ami des voleurs permet à un sorcier d'ouvrir discrètement une porte sans utiliser la clé. A noter, que ce sort est inefficace sur les serrures protégées par des sortilèges spéciaux. Ce sort a été introduit en Grande-Bretagne par Eldon Fricklefrac au 17è siècle.
Jet : possible invisible, bleu ou jaune - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 1 - Enseignement : cours de première année - sortilège

Aparecium : le sortilège de révélation permet de révèler un objet rendu invisible. De même que les sortilèges Accio et Alohomora, son utilisation courante rend le sort inefficace face aux objets magiques puissants qui ont été protégés contre ses effets.
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Collaporta : le sortilège d'emprisonnement permet de sceller une porte. Cela n'est pas sûr, mais il est possible que Alohomora puisse ouvrir une porte ayant subi un Collaporta.
Jet : aucun - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 1 - Enseignement : cours de première année - sortilège

Elasticus : le sortilège de ramollissement permet de transformer sa cible en une substances un peu gélatineuse qui fait rebondir.
Jet : rose - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 1 - Enseignement : cours de première année - sortilège

Incendio : aussi nommé le sortilège de feu, il permet de faire apparaitre des flammes. Lors de l'apprentissage de ce sort, on demande aux élèves de porter des gants en peau de dragons.
Jet : couleur feu (dans les tons rouges) - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 1 - Enseignement : cours de première année - sortilège

Lacarnum Inflamarae : ce sortilège permet d'enflammer un vêtement ou une cape en tirant une petite boule de feu depuis l'extrémité de sa baguette. La baguette doit être assez près de la cible.
Jet : orange - Mouvement : pointer la baguette sur la cible - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Locomotor Mortis : le maléfice du bloque-jambes est une malédiction qui permet de coller les jambes de la victime l'une à l'autre. Drago Malefoy s'était entrainé sur Neville Londubat durant l'année scolaire 1991/1992.
Jet : violet (pourpre) - Livre : sorts et contresorts - Enseignement : non enseigné

Lumos : l'incantation permet d'allumer le bout de sa baguette magique, les professeurs utilisent ce sortilège pour faire leur ronde. Il existe deux variations à Lumos : Lumos Solem et Lumos Maxima qui ne sont pas étudié à Poudlard. Il faut savoir que son contre-sort est Nox. Ce sort a été inventé en 1772 par Levina Monkstanley.
Jet : white - Livre : force obscure : comment s'en protéger - Enseignement : cours de première année - DCFM

Nox : connu pour être le contre-sort de Lumos, il éteint la lumière qui se trouve sur le bout de la baguette magique. On suppose également que ce sort a été créé en 1772 par Levina Monkstanley.
Jet : non renseigné - Livre : force obscure : comment s'en protéger - Enseignement : cours de première année - DCFM

Orchideus : ce sortilège permet de faire apparaitre un bouquet de fleurs, beaucoup de sorcier l'utilise pour éviter d'acheter des fleurs comme les moldus.
Jet : non renseigné - Mouvement : faire un mouvement circulaire avec la baguette - Livre : manuel de metamorphose à l'usage des débutants - Enseignement : non enseigné

Petrificus Totalus : le maléfice du saucisson est une malédiction qui paralyse la victime. Ce sortilège est beaucoup utilisé par des sorciers inexpérimentés ou jeunes en duel. A noter le sort n'atteint pas l'ouïe ou la vue (tout droit), ni la conscience de la personne.
Jet : non renseigné - Livre : sorts et contresorts - Enseignement : non enseigné

Rabidus Aurem : ce sortilège est un maléfice qui force les oreilles de la personnes visées à remuer toutes seules. On se souvient encore d'un pauvre élève de première année avoir reçu ce sort par un troisième année.
Jet :non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Reparo : Au cours de l'histoire du monde magique, il a existé de nombreux sortilèges de réparations, mais le sortilège Reparo a été inventé au 18è siècle par Orabella Nutty, une employée du ministère au Service des usages abusifs de la magie. Il permet de réparer des objets cassés ou endommagés.
Jet : non renseigné - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 1 - Enseignement : cours de première année - sortilège

Wingardium Leviosa : inventé en 1544 par Jarleth Hobart, ce sortilège permet de faire flotter et déplacer : des petits objets, de petits animaux, voir de jeunes enfants (quand on est expérimentés). Les animaux ou enfants sous l'effet du sortilège ne peuvent plus contrôler leur mouvement tant qu'ils restent en l'air.
Jet : transparent - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 1 - Enseignement : cours de première année - sortilège

Niveau 2

sortilèges qu'un élève de deuxième peut maitriser et utiliser
Amplificatum : aussi connu sous le nom de sortilège d'engorgement, sortilège de gavage ou sortilège d'empiffrement. Il permet de faire grossir des objets ou de petits animaux. Son contre sort est Reducio.
Jet : bleu glacé - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 2 - Enseignement : cours de deuxième année - sortilège

Anapneo : du grec anapneo qui veut dire faire respirer. Ce sortilège permet de libérer la trachée de la victime de l'obstruction.
Jet : non renseigné - Mouvement : pointer la baguette sur la cible - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Collosho : le maléfice du pot de colle est un sortilège permettant de coller les chaussures au sol.
Jet : non renseigné - Livre : sort et contresort - Enseignement : non enseigné

Diffindo : le sortilège de découpe, comme son nom l'indique permet de découper un objet ou peut faire une découpe sur une personne vivante. Ce sortilège a été inventé par Delfina Crimp au 14è siècle. Au départ enseigné en cinquième année, le ministère a préféré que ce sort soit enseigné en deuxième année pour une raison inconnu.
Jet : blanc - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 1 - Enseignement : cours de deuxième année - sortilège

Expelliarmus : le sortilège de désarmement est un sortilège défensif. Il permet de désarmer son adversaire de sa baguette et la rattraper au vol. Ce sortilège a été inventé par Elizabeth Smudging en 1379.
Jet : rouge écarlate - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 2 - Enseignement : cours de deuxième année - sortilège

Expulso : du grec expel qui veut dire expulser, ce sortilège provoque une explosion dans la direction où le sort a été lancé.
Jet : bleu - Mouvement : pointer la baguette sur la cible Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Finite Incantatum : il permet l'interruption des effets des sortilèges en cours. Nous n'en sommes pas sur, mais il est envisageable que ce sort soit l'anti-sort général.
Jet : rouge - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 2 - Enseignement : cours de deuxième année - sortilège

[color:58db=99ccff]Immobulus : le sortilège de blocage permet de immobiliser "geler" toutes créatures vivantes visées. Cela fonctionne aussi sur certains objets. (NB : Horace Slughorn utilise ce sort pour les alarmes moldus).
Jet : bleu - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 2 - Enseignement : cours de deuxième année - sortilège

Limacius Eructo : le sort de crache-limace permet de faire vomir des limaces la personne visée. Il n'y a pas de contre-sort, il faut attendre que cela passe simplement.
Jet : vert - Mouvement: pointer la baguette vers le ventre de la victime - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Periculum : plus connu sous le nom des "étincelles rouges", ce sortilège est un signal de détresse qui peut être envoyé avec sa baguette magique.
Jet : rouge - Mouvement : pointer vers le ciel - Livre : force obscure : comment s'en protéger - Enseignement : cours de deuxième année - DCFM

Rictusempra : le sortilège de chatouillis fait rire la personne ciblée jusqu'à ce qu'un contre-sort l'en délivre. Qui ne se souvient pas du professeur Rogue qui avait été frappé accidentellement par un sort perdu d'un de ses élèves. Le malheureux lanceur doit s'en souvenir pour avoir récuré à la brosse à dents les chaudrons jusqu'à la fin de l'année.
Jet : argent - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 2 / sort et contresort - Enseignement : cours de deuxième année - sortilège

Serpensortia : aussi appelé le maléfice du serpent, ce sont surtout les serpentard qui utilisent ce sortilège. Il permet de faire apparaitre un serpent noir qui se dresse et qui est prêt à mordre.
Jet : blanc - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Tarantallegra : le sortilège de danse endiablée fait danser frénétiquement la personne visée, elle ne peut s'arrêter que lorsque le sortilège est levé.
Jet : vert - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 2 - Enseignement : cours de deuxième année - sortilège

Vera Verto : ce sortilège de métamorphose enseigné en cours de métamorphose permet de transformer un animal en verre à pied. Il ne faut pas oublier de tapoter l'animal trois fois avant de dire la formule.
Jet : clair - Livre : manuel de métamorphose à l'usage des débutants - Enseignement : cours de deuxième année - métamorphose

Niveau 3

sortilèges qu'un élève de troisième peut maitriser et utiliser
Adesto : le sortilège d'allègement provient du latin Adesto qui signifie aider, seconder, assister... Ce sortilège permet de rendre des objets beaucoup plus légers et donc plus faciles à transporter.
Jet : non renseigné - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 3 - Enseignement : cours de troisième année - sortilège

Arania Exumai : de son étymologie araneus : araignée et exuo : mettre de côté, ce sortilège permet de repousser les araignées. Il n'y a pas vraiment de gestuelle, il suffit simplement de pointer sa baguette vers l'araignée.
Jet : bleu - Mouvement : pointer la baguette sur l'araigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Beatus : le charme de réjouissance a été inventé par Félix Labeille au 14è siècle. Provient du latin beatus qui signifie heureux, joyeux. Ce sortilège permet de faire ressentir à la personne ciblé de la bonne humeur pendant plusieurs heures.
Jet : non renseigné - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 3 - Enseignement : cours de troisième année - sortilège

Conjunctiva : le maléfice de conjonctivite est une malédiction qui s'attaque aux yeux de la personne visé. C'est comme si d'un coup on se retrouvait avec la conjonctivite, maladie assez répandu dans le monde moldus
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Dentesaugmento : c'est un sortilège qui permet de faire pousser les dents à une vitesse impressionnante. Drago Malefoy avait lancé ce sortilège sur Hermione Granger durant l'année 1994/1995.
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Draconifors : c'est un sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet en dragon et d'utiliser ce dragon le temps que le sort fonctionne.
Jet : rouge feu - Livre : Manuel du cours moyen de métamorphose - Enseignement : cours de troisième année - métamorphose

Flipendo : le sortilège de repoustout est un maléfice très utilisé et recommandé lors d'une invasion de gnomes dans votre jardin. Il est aussi utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet.
Jet : bleu - Livre : force obscure : comment s'en protéger - Enseignement : cours de troisième année - DCFM

Glacius : c'est un enchantement qui permet de faire apparaitre un bloc de glace autour de l'objet ou de la créature visée. Le jet de lumière est bleu.
Jet : bleu - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 3 - Enseignement : cours de troisième année - sortilège

Lapifors : c'est un sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet en lapin et d'utiliser ce lapin le temps que le sort fonctionne.
Jet : rose - Mouvement : pointer la baguette sur la cible - Livre : manuel du cours moyen de métamorphose - Enseignement : cours de troisième année - métamorphose

Locomotor Wibbly : le maléfice de jambencoton est un sortilège qui force les jambes de la personne visée a s'effondrer.
Jet : rouge - Livre : sort et contresort - Enseignement : non enseigné

Riddikulus : c'est un sortilège qui permet de rendre ridicule un épouvantard aux yeux de la personne qui en avait peur à l'origine.
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : cours de troisième année - DCFM

Sonorus : c'est un sortilège qui permet d'amplifier le son de sa voix. Son contre-sort est sourdinam. Beaucoup de personnes utilise ce sort lorsqu'ils ont une annonce à faire. On pourrait comparé ce sort à l'objet moldus du nom de micro.
Jet : non renseigné - Mouvement : pointer la baguette sur la gorge - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Sourdinam : ce sortilège ne rend pas une personne muette, il permet seulement de baisser le volume de la voix. C'est le contre-sort de Sonorus.
Jet : non renseigné - Mouvement : pointer la baguette sur la gorge - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Niveau 4

sortilèges qu'un élève de quatrième peut maitriser et utiliser
Accio : le sortilège d'attraction permet d'attirer un objet vers soi. La formule doit être suivis du nom de l'objet en question.
Jet : non renseigné - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 4 - Enseignement : cours de quatrième année - sortilège

Avis : le sortilège d'apparition d'oiseaux utilise le principe de quasi-dominance des êtres artificiels. Il est très difficile de créer des créatures vivantes à partir de rien et les accidents d'une mauvaise utilisation peut arriver. Les oiseaux et les serpents sont les seuls être faciles à faire apparaître. Attention, plus le sorcier est expérimenté, plus les créatures invoquées paraissent réelles, mais il ne faut pas oublier que ce sont de simples "illusions" d'animaux réels.
Jet : bleu - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 4 - Enseignement : cours de quatrième année - sortilège

Deprimo : c'est un sortilège qui exerce une forte pression sur la cible jusqu'à la creuser.
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Engorgio Cranius : c'est un sortilège qui fait gonfler la tête de la victime, le contre-sort est Redactum Cranius.
Jet : vert - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Episkey : c'est un sortilège qui permet de soigner des blessures mineures. Les effets de ce sort provoquent une intense chaleur à l'endroit de la blessure, suivi d'un froid glacial.
Jet : non renseigné - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 4 - Enseignement : cours de quatrième année - sortilège

Failamalle : c'est un sortilège de rangement, il permet de ranger ses affaires seules, pratique pour faire ses valises à la dernière minute.
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Furunculus : le maléfice de furonculose aussi appelé le maléfice des boutons est une malédiction qui fait apparaître des furoncles sur le corps de la victime.
Jet : non renseigné - Livre : sort et contresort - Enseignement : non enseigné

Herbifors : c'est un sortilège de métamorphose qui permet de transformer le chapeau ou les cheveux de la personne visée en fleurs.
Jet : rouge - Livre : manuel du cours moyen de métamorphose - Enseignement : non enseigné

Lashlabask : le maléfice de répulsion permet de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante.
Jet : violet (pourpre) - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Mimble Wimble : le sortilège de langue de plomb est une malédiction qui fait des nœuds à la langue de l'adversaire.
Jet : non renseigné - Livre : sort et contresort - Enseignement : non enseigné

Recurvite : le sortilège de récurage permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne. C'est sans doute un sort apparenté au sortilège Tergeo.
Jet : non renseigné - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 4 - Enseignement : cours de quatrième année - sortilège

Redactum Cranius : c'est un sortilège qui fait diminuer la tête de la victime, le contre-sort est Engorgio Cranius.
Jet : rouge - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Niveau 5

sortilèges qu'un élève de cinquième peut maitriser et utiliser
Confundo : le sortilège de confusion permet de créer comme son nom l'indique une confusion chez la victime.
Jet : non renseigné - Livre : livre des sorts et enchantements niveau 5 - Enseignement : cours de cinquième année - sortilège

Enervatum : c'est un sortilège qui permet de rendre à la vie une personne ayant été victime d'un stupefix.
Jet : rouge - Livre : les sorts d'autodéfense - Enseignement : cours de cinquième année - DCFM

Evanesco : le sortilège de disparition permet de faire disparaitre des objets, il existe sans doute une autre formule pour faire disparaitre des animaux.
Jet : non renseigné - Livre :manuel du cours moyen de métamorphose - Enseignement : cours de cinquième année - métamorphose

Expecto Patronum : le sortilège du Patronus permet au sorcier qui l'utilise de faire apparaître un Patronus et de bénéficier ainsi d'une très grande protection. Ce sortilège repousse certaines créatures maléfiques et permet d'envoyer des messages. C'est un acte de magie avancé, peu de sorcier sont capable de faire un patronus corporel.
Jet : argent - Livre : les sorts d'autodéfense - Enseignement : cours de cinquième année - DCFM

Flambios : ce sortilège permet de dessiner une marque enflammé ou bien d'écrire dans les airs. Au bout d'un moment, elle finit par disparaitre.
Jet : rouge/orange - Livre : les sorts et enchantements niveau 5 - Enseignement : cours de cinquième année - sortilège

Impedimenta : le maléfice d'entrave sert à faire ralentir ou à arrêter la cible que se soit un objet ou un sorcier. L'effet est bien évidement temporaire et peut disparaitre à tout moment.
Jet : turquoise - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Mobiliarbus : c'est un sortilège qui permet de déplacer un arbre. Ce sortilège provient probablement de la même variation que mobilicorpus.
Jet : non renseigné - Livre : les sorts et enchantements niveau 5 - Enseignement : cours de cinquième année - sortilège

Multicorfors : c'est un sortilège de métamorphose qui transforme la couleur et le style des vêtements.
Jet : rouge - Livre : manuel du cours moyen de métamorphose - Enseignement : cours de cinquième année - metamorphose

Protego : le charme du Bouclier, il protège le sorcier qui l'utilise des sorts jetés par son adversaire. La barrière ainsi créée est solide, donc elle peut aussi servir à prévenir les attaques physiques. On connait trois variations : Protego totalum, Protego Horribilis et Protego Maxima.
Jet : lumineux, bleu transparent - Livre : les sorts d'autodéfense - Enseignement : cours de cinquième année - DCFM

Reducio : le sortilège de ratatinage permet de réduire la taille des objets ou de petits animaux. C'est le contre-sort du sortilège amplificatum.
Jet : violet (pourpre) - Livre : les sorts et enchantements niveau 5 - Enseignement : cours de cinquième année - sortilège

Reducto : le sortilège de réduction est une malédiction qui permet de briser des objets solides.
Jet : bleu - Livre : inconnu - Enseignement : cours de cinquième année - DCFM

Silencio : le sortilège de mutisme rend muet la personne visée. Il est très utile pour contrer les attaques de l'adversaire sauf si celui-ci utilise un sortilège informulé.
Jet : non renseigné - Livre : les sorts et enchantements niveau 5 - Enseignement : cours de cinquième année - sortilège

Stupéfix : le sortilège de stupéfixion permet d'étourdir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé. Le permettant de le réanimer est Enervatum.
Jet : rouge - Livre : les sorts d'autodéfense - Enseignement : cours de cinquième année - DCFM

Volatifors : c'est un sortilège de métamorphose qui transforme la personne, l'objet ou la créature ciblée en poule.
Jet : non renseigné - Livre : manuel du cours moyen de metamorphose - Enseignement : cours de cinquième année - metamorphose

Niveau 6

sortilèges qu'un élève de sixième peut maitriser et utiliser
Aguamenti : le sortilège d'eau permet de faire apparaître de l'eau propre et potable au bout de sa baguette. La puissance du jet est variable et peut aussi bien servir à épancher une soif qu'à éteindre un incendie.
Jet : bleu glacé - Livre : les sorts et enchantements niveau 6 - Enseignement : cours de sixième année - sortilège

Anteoculatia : c'est un sortilège de métamorphose qui remplace les cheveux ou le chapeaux de la victime par des bois (cerf).
Jet : rouge - Livre : manuel de métamorphose avancé - Enseignement : cours de sixième année - metamorphose

Aqua Eructo : c'est un sortilège permettant de faire apparaître un jet d'eau plus ou moins gros de sa baguette. Aqua Eructo est un sortilège dérivé du sortilège Aguamenti certainement, mais Aqua Eructo peut être pratiqué par plusieurs personnes en même temps pour augmenter le jet d'eau.
Jet : bleu glacé - Livre : les sorts et enchantements niveau 6 - Enseignement : cours de sixième année - sortilège

Confringo : le maléfice explosif provoque une explosion vers l'endroit ou le sort a été lancé.
Jet : orange - Livre : inconnu - Enseignement : cours de sixième année - DCFM

Désillusium : le sortilège de désillusion permet de cacher une personne ou une créature. A la manière d'un caméléon, l'objet du sortilège se condfond avec son environnement.
Jet : blanc - Livre : les sorts et enchantements niveau 6 - Enseignement : cours de sixième année - sortilège

Destructum : c'est un sortilège qui permet d'effacer les effets d'un autre sortilège. (Dans HP, Amos Diggory l'utilise pour faire disparaitre la marque des ténèbres.)
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Ferula : c'est un sortilège permettant de faire apparaître une attelle sur une personne blessée. Pour que le sort fonctionne, il faut prononcer la formule en tapotant l'endroit voulu du corp de la victime.
Jet : non renseigné - Livre : les sorts et enchantements niveau 6 - Enseignement : cours de sixième année - sortilège

Incarcifors : c'est un sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet en prison.
Jet : non renseigné - Livre : manuel de métamorphose avancé - Enseignement : cours de sixième année - metamorphose

Oppugno : du latin Oppugno qui veut dire assaut. C'est un sortilège qui dirige un objet ou un être vivant vers la victime pour l'attaquer.
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Repello Moldum : le sortilège de repousse-moldus permet de repousser les personnes sans pouvoirs magiques (seulement les moldus). Il suffit simplement de lancer le sortilège sur un objet ou un endroit.
Jet : transparent - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Salveo Maleficia : c'est un sortilège de protection permettant de repousser les maléfices.
Jet : vague transparent - Livre : les sorts et enchantements niveau 6 - Enseignement : cours de sixième année - sortilège

Specialis Revelio : le révélasort de scarpin permet d'identifier les sorts jetés sur un objet ou les ingrédients d'une potion.
Jet : transparent - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Tergeo : c'est un sortilège qui permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne. C'est sans doute un sort apparenté au sortilège Récurvite. Il doit appartenir à la famille des sortilèges de Récurage.
Jet : non renseigné - Livre : les sorts et enchantements niveau 6 - Enseignement : cours de sixième année - sortilège



Time Turner
Time Turner


https://thetimeturner.forumactif.com

Compte Fondateur
Personnage non joué
Annexe 6 - Les sortilèges 1542790077-mdm-francais
Hello ! Il faut que tu saches que je vie : quelques part dans le monde. , ce qui fait que j'ai : un certain âge. Je possède des origines : inconnu et je suis d'ascendance : très pure à mon humble avis. J'ai pour occupation d'être : un flemmard de grande envergure et je serais à jamais un : choixpeau flou faut t'y faire. J'ai une grande préférence pour : tous ce qui se mange. C'est avec une immense chance que j'ai un : harem d'animaux en tout genre, mais surtout des licornes multicolores. Etant une personne magique je possède une baguette : en bois de sureau, qui mesure 38cm et contient un crin de Sombral, avoue t'es jaloux. Ma plus grande peur se trouve être : nada, j'ai pas de peur, je suis le grand suprême.

En dehors de tout ceci, j'ai débarqué le : 16/05/2021 et je suis une personne de sexe : Autre / Ne pas divulguer Je suis âgé(e) de : 102 J'ai à mon actif : 92 messages, ainsi que : 0 point RP. J'empreinte mes traits à : je suis une entité, je n'ai pas de visage et je remercie beaucoup : moi. pour son oeuvre. Je joue aussi : personne, je me suffis à moi-même


Annexe 6 - Les sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Annexe 6 - Les sortilèges  Annexe 6 - Les sortilèges EmptyVen 28 Mai - 15:42


Niveau 7

sortilèges qu'un élève de septième peut maitriser et utiliser
Animorphus : c'est un sortilège qu'un sorcier animagus prononce pour se transformer en forme animal. Il le prononce en informulé. Pour un sorcier expérimenté, il est possible de se transformer sans baguette magique.
Jet : non renseigné - Livre : manuel de métamorphose avancé - Enseignement : cours de septième année - metamorphose

Bombarda : c'est un sortilège qui fait partie des sortilèges s'explosions. On connait une variation plus puissante à ce sort : Bombarda Maxima.
Jet : non renseigné - Livre : les sorts et enchantements niveau 7 - Enseignement : cours de septième année - sortilège

Calvorio : le maléfice du crâne chauve est un sortilège qui fait disparaitre les cheveux de la victime.
Jet : non renseigné - Livre : sort et contresort - Enseignement : non enseigné

Glisseo : c'est un sortilège qui permet de transformer un escalier en tobbogan. L'escalier du dortoir des filles de la tour Gryffondor doit certainement être sous l'effet de ce sortilège.
Jet : non renseigné - Livre : manuel de métamorphose avancé - Enseignement : cours de septième année - metamorphose

Homomorphus : c'est un sortilège qui oblige un animagus à reprendre sa forme humaine. Quand le sortilège est bien lancé, le sort est censé entourer la cible.
Jet : non renseigné - Livre : manuel de métamorphose avancé - Enseignement : cours de septième année - metamorphose

Incarcerem : c'est un sortilège qui fait apparaitre des cordes sortie de nulle part pour aller s'enrouler autour de la personne ciblée.
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : cours de septième année - DCFM

Magicus Extremos : du latin magicus qui veut dire magique et extremus qui veut dire extreme, c'est un sortilège qui s'utilise uniquement à plusieurs, il faut être au moins trois, il augmente les sorts pendant une vingtaine de secondes. Les lanceurs du sort ont une aura autour d'eux.
Jet : non renseigné - Livre : les sorts et enchantements niveau 7 - Enseignement : cours de septième année - sortilège

Mobilicorpus : c'est un sortilège qui permet de déplacer un corps. Ce sortilège provient probablement de la même variation que mobiliarbus.
Jet : non renseigné - Livre : les sorts et enchantements niveau 7 - Enseignement : cours de septième année - sortilège

Obscuro : c'est un maléfice qui permet de cacher la vue de la victime. Il n'y a pas de contre-sort, il faut attendre que le lanceur stop le sort avec un finite.
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Oubliettes : le sortilège d'amnésie agit sur la mémoire de la personne ciblée. Il existe plusieurs sorts d'effacement de la mémoire, Oubliettes est l'un d'eux. Les symptômes d'une modification de la mémoire sont un regard plus lointain et une expression d'indifférence rêveuse. Un sorcier expérimenté peut briser un sortilège d'amnésie, mais le résultat peut être désastreux sur la victime : son esprit et son corps peuvent alors être irrémédiablement endommagés. Le sortilège apparait dans le livre des sorts et enchantements niveau 2, mais il est bien étudier en septième année.
Jet : vert - Livre : les sorts et enchantements niveau 2 - Enseignement : cours de septième année - sortilège

Pointe au nord : l'enchantement des quatre-points agit comme une boussole et permet de s'orienter dans la bonne direction. Il faut murmurer la formule et poser la baguette à plat sur sa main. La baguette tourne alors sur elle-même et pointe vers le nord.
Jet : non renseigné - Livre : les sorts et enchantements niveau 7 - Enseignement : cours de septième année - sortilège

Revigor : c'est un sortilège permettant de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou bien inconsciente. Bien qu'il soit efficace contre la plupart des sorts, il n'a pas d'effets concluants contre les actes de magie noire. En effet, on ne peut faire revivre une personne avec ce sort.
Jet : rouge - Livre : les sorts et enchantements niveau 7 - Enseignement : cours de septième année - sortilège

Niveau Avancé 1

sortilèges qu'un étudiant de D.S.A 1ère année peut maitriser
Aresto Momentum : créé en 1711 par Daisy Pennifold, c'est un sortilège utilisé pour ralentir ou arrêter le mouvement d'un objet ou d'une personne.
Jet : non renseigné - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 1 - Enseignement : cours de 1ère année - PSPA

Brackium Emendo : c'est un sortilège permettant réparer un os cassé. Seulement, un sorcier pas très doué en sortilège serait capable de faire disparaitre les os au lieu de les réparer.
Jet : non renseigné - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 1 - Enseignement : cours de 1ère année - PSPA

Duro : le sortilège de durcissement transforme les choses en pierre pendant un temps limité. Par contre nous ne savons pas si le sort fonctionne sur un être humain.
Jet : gris/argent - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés F080801 - Enseignement : cours de 1ère année - PSPA

Feudeymon : c'est un un feu magique lié à la magie noire. Les flammes peuvent prendre l'apparence de bêtes féroces, comme les dragons ou les chimères. Très dangereux, il est l'une des rares substances à pouvoir détruire les Horcruxes.
Jet : rouge feu - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 1 - Enseignement : cours de 1ère année - PSPA

Hominum Revelio : c'est un sortilège permettant de détecter une présence humaine et seulement une présence humaine. ( Dans HP, Albus Dumbledore était capable de voir Harry Potter même lorsqu'il était caché sous la cape d'invisibilité parce qu'il utilisait Hominum revelio en sortilège informulé.)
Jet : transparent - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 1 - Enseignement : cours de 1ère année - PSPA

Obducto Auro : du latin obducto qui veut dire brume et auro qui veut dire or, c'est un sortilège qui perturbe celui qui va dans la brume en lui donnant l'impression d'être suspendu la tête en bas.
Jet : doré - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 1 - Enseignement : cours de 1ère année - PSPA

Niveau Avancé 2

sortilèges qu'un Etudiant de 2ème et 3ème année peut maitriser et utiliser
Aetatis : du latin aetatis qui veut dire âge, la limite d'âge est un sortilège créant une barrière magique délimitant une zone interdite aux sorciers n'ayant pas l'âge requis.
Jet : non renseigné - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 3 - Enseignement : cours de 3ème année - PSPA

Cave Inimicum : du latin cave inimicum qui veut dire méfiez-vous de l'ennemi. C'est un sortilège de protection utilisé pour prévenir de l'arrivée d'ennemis. Un peu comme une alarme moldue.
Jet : non renseigné - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 2 - Enseignement : cours de 2ème année - PSPA

Fidelitas : c'est un sortilège très complexe qui permet de cacher des informations secrète dans l'âge d'un destinataire, connu sous le nom de Gardien du Secret. Il est le seul à pouvoir divulguer ce secret. Il repose donc sur une confiance (fidélité) totale envers cet individu. Il semble impossible de placer ce sortilège sur une autre espèce qu'un humain. Si le Gardien du Secret meurt, toutes les personnes auxquelles ce secret a été divulgué deviendront Gardien du Secret, qu'elles le veuille ou non. L'information dissimulée ne peut être arrachée par la magie, sa sécurité repose sur la seule volonté du Gardien du Secret. Les Gardien du Secret subissent souvent le sortilège de l'Imperium et le Sortilège Doloris.
Jet : non renseigné - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 3 - Enseignement : cours de 3ème année - PSPA

Ignis Sempre : c'est un sortilège qui permet de créer un feu qui ne s'éteindra jamais. Par exemple, les objets ensorcelés par ce sortilège bruleront pour toujours.
Jet : non renseigné - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 3 - Enseignement : cours de 3ème année - PSPA

Magicis Contractus : du latin magicis qui veut dire magique et contractus qui veut dire contrat, c'est un sortilège qui permet de lier de façon magique des personnes ou des objets. La coupe de feu est relié magiquement aux champions du Tournois des Trois Sorciers qui ne peuvent plus y échapper.
Jet : non renseigné - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 3 - Enseignement : cours de 3ème année - PSPA

Verbum Ihnibetur : plus communément appelé Tabou, c'est une malédiction très puissante et presque infaillible jeté à un mot. Il faut éviter de prononcer le mot de crainte d'être localisé. On le compare à un système de repérage des sorciers qui utilisent une expression ou un mot interdit. Cependant, c'est aussi un moyen de réduire la liberté de parole.
Jet : non renseigné - Livre : manuel d'enchantements et sortilèges avancés niveau 2 - Enseignement : cours de 2ème année - PSPA

Sortilèges Spéciaux

Ne peut être utilisés que par des Adultes ou bien des étudiants en D.S.A de bons niveaux. Attention certains ne sont pas connus du grand public.

sortilège inventé par Severus Rogue, peu de personnes connaissent l'un de ses sorts, sauf les victimes, ses amis ou encore sa famille s'il a décidé de les partager.
Assurdiato : c'est un sortilège inventé par Severus Rogue durant l'année scolaire 1977/1978, il permet de faire en sorte que la personne visée ne vous entende pas (puisqu'elle ressent un bourdonnement continu dans ses oreilles), ce qui se révèle utile pour discuter en toute tranquillité.
Jet : non renseigné - Livre : n'est pas publié - Enseignement : non enseigné

Bloclang : c'est un maléfice inventé par Severus Rogue durant l'année scolaire 1977/1978, il permet de coller la langue de la victime à son palais, l'empêchant ainsi de dire un seul mot.
Jet : non renseigné - Livre : n'est pas publié - Enseignement : non enseigné

Dilata Toenail : le sortilège d'agrandissement des ongles de pieds maléfice inventé par Severus Rogue durant l'année scolaire 1977/1978. Le sort permet de faire pousser les ongles de pied de la personne visée à une vitesse alarmante.
Jet : non renseigné - Livre : n'est pas publié - Enseignement : non enseigné

Levicorpus : c'est un maléfice inventé par Severus Rogue durant l'année scolaire 1971/1972, il permet de suspendre l'adversaire par la cheville. James Potter avait utilisé ce sortilège sur Severus Rogue pour amuser Sirius Black.
Jet : vert - Livre : n'est pas publié - Enseignement : non enseigné

Liberacorpus : c'est un contre-sort inventé par Severus Rogue durant l'année scolaire 1977/1978, il permet de libérer une personne qui a subit le sortilège Levicorpus.
Jet : non renseigné - Livre : n'est pas publié - Enseignement : non enseigné

Sectumsempra : c'est une malédiction inventé par Severus Rogue durant l'année scolaire 1975/1976. D'après celui-ci, l'utilisation du sort serait un acte de magie noire. Il crée de profondes entailles sur la partie du corps visée, comme si la cible avait été "tailladée par une épée". La victime se vide très rapidement de son sang si rien n'est fait dans les minutes qui suivent.
Jet : white - Livre : n'est pas publié - Enseignement : non enseigné

Vulnera Sanentur : c'est un contre-sort inventé par Severus Rogue durant l'année scolaire 1977/1978 (ou plus tard), il permet de soigner les blessures reçues par le sectumsempra. L'incantation, qui sonne "presque comme une chanson" doit être répétée trois fois pour avoir le maximum d'effets. La première fois qu'elle est prononcée, le flux du sang diminue ; la seconde fois, les plaies se referment et la troisième fois, elle fait quasiment disparaitre la plupart des cicatrices visibles. La victime devra encore suivre un traitement médical, mais si l'essence de Dictame est appliquée rapidement, les cicatrices pourront être évitées.
Jet : non renseigné - Livre : n'est pas publié - Enseignement : non enseigné

sortilège inventé par Hermione Granger, connu par ses amis.
Lorem Flammas : c'est un enchantement inventé par Hermione Granger lors de sa première année scolaire (1991/1992). "Les flammes bleues" est un feu magique qui a la capacité d'être transportables et de pouvoir brûler même dans des endroits humides.
Jet : bleu clair - Livre : n'est pas publié - Enseignement : non enseigné

autre sortilège spéciaux.
Ipsum : Les sorciers de premier cycle ne sont pas autorisés à utiliser la magie en dehors de l'école. La Trace est placée sur chaque sorcier mineur afin de détecter les agissements illégaux des jeunes sorciers. Elle est automatiquement levée lorsque le sorcier devient majeur. La Trace a toutefois des limites car elle ne permet pas de détecter celui qui a réellement pratiqué la magie. Ainsi, elle se révèle inefficace pour des jeunes sorciers qui sont à proximité de sorciers adultes ou d'autres êtres magiques. Une tolérance existe pour les sorciers n'ayant pas encore débuté leur scolarité.
Jet : non renseigné - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Inviolabilem juramentum : Le serment inviolable est un accord volontaire entre deux sorciers ou sorcières qui ne peut pas être rompu hormis par la mort. Le Serment Inviolable doit être exécuté avec un témoin ("l'Enchaineur"), qui exécute le sortilège grâce à sa baguette. Il doit toucher les mains jointes des personnes concernées par ce Serment, c'est-à-dire celles du demandeur et du receveur. À chaque clause du serment acceptée par le receveur, l'Enchaîneur fait jaillir une chaine de feu rougeâtre de sa baguette qui s'enroule autour des mains des participants, restant en place et s'entrelaçant les unes avec les autres au fil des autres clauses du Serment. Le Serment n'est pas littéralement "Inviolable". En effet, la personne ayant fait ce Serment est toujours capable de revenir sur ses paroles, mais ne pas le respecter lui entrainera une mort instantanée.
Jet : red - Livre : inconnu - Enseignement : non enseigné

Sortilèges Impardonnables

ils sont aux nombres de trois et sont impardonnables, quiconque en utilise un, se retrouve à Azkaban.
Avada Kedavra : le sortilège de la mort est l'un des trois sortilèges impardonnables, c'est un sortilège irréversible et que l'on pourrait qualifier de magie noire. Le sortilège requiert une grande haine envers la personne que l'on veut tuer. Ce sort est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent.
Jet : vert - Livre : livre de magie noire probablement - Enseignement : non enseigné

Endoloris : le sortilège doloris est l'un des trois sortilèges impardonnables et que l'on qualifie de magie noire. Ce sortilège provoque une douleur extrême à quiconque le subit. Il ne laisse aucune marque sur le corps. Il faut vouloir la souffrance de l'autre et y prendre du plaisir pour que le sortilège fasse effet. C'est en 1717 que ce sortilège est considéré comme impardonnable.
Jet : rouge (possible) - Livre : livre de magie noire probablement - Enseignement : non enseigné

Impero : le sortilège de l'imperium est l'un des trois sortilèges impardonnables et que l'on qualifie de magie noire. Ce sortilège permet de contrôler totalement la personne touchée et n'est pas détectable à l'œil nu. C'est en 1717 que ce sortilège est considéré comme impardonnable.
Jet : non renseigné - Livre : livre de magie noire probablement - Enseignement : non enseigné




Annexe 6 - Les sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Turner :: Administration :: ♪ Loi du ministère :: ✘ Guide du membre-